dimanche 16 mai 2021
A VOIR

|

Drame de Hitimahana : une marche en hommage aux victimes

Publié le

Publié le 23/09/2015 à 12:39 - Mise à jour le 23/09/2015 à 12:39
Lecture 2 minutes

En août dernier, un drame a frappé la commune de Mahina : 3 enfants sont décédés, noyés. 40 jours après leur disparition tragique, les familles souhaitent leur rendre hommage. Une marche commémorative aura lieu dimanche à 16 heures. 
Les familles convient toute personne désireuse de participer à cette initiative, à rejoindre le cortège au départ du collège de Mahina vers la plage de Hitimahana où une prière sera dite, suivie d’un dépôt de couronnes en mer. 
Le maire de Mahina, Damas Teuira, s’associe à cet hommage en invitant les agents et fonctionnaires communaux, ainsi que l’ensemble des quartiers de la Ville de Mahina a y participer. 

En août dernier, deux jeunes pêcheurs  découvrent les corps inanimés de trois enfants de Hitimahana, flottant à quelques mètres du rivage. Les enfants avaient, semble-t-il échappé à la vigilance de leurs parents et sont allé joué dans l’eau. Le site a la réputation d’être dangereux. 
À l’époque, les familles endeuillées ont essuyé de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.  « Il faut arrêter, qu’est-ce que vous croyez ? Que ça ne nous fait pas mal ? Faut se mettre à notre place ! Je sais que vous ne pouvez pas, mais attendez le jour où ça vous arrivera ! » avait réagi le père de la petite Atea. 
Aujourd’hui, les proches des victimes souhaitent renouer avec le lieu du drame et rendre un dernier hommage « d’amour et de paix ». 
 

40 jours après la disparition tragique de Waikihani, Teihotu et Atea…Lintz et Tehani TINIRAUARII, Jean Claude et…

Posted by Mahina, ville d’Histoire ville d’Avenir on mercredi 23 septembre 2015

Article précédentTest Stream
Article suivant30 ans d’agriculture à Vaitupa

infos coronavirus