fbpx
vendredi 24 janvier 2020
A VOIR

|

Donner son sang pour devenir un “héros”!

Publié le

Publié le 10/08/2014 à 13:26 - Mise à jour le 10/08/2014 à 13:26
Lecture < 1 min.

Le centre de transfusion sanguine (CTS) lance un message original pour cette rentrée pour inciter au don du sang en misant sur les héros : “donner son sang c’est être un super héros!”
La Polynésie française connaît une pénurie de sang importante depuis plusieurs mois.
Pour récolter un maximum de poches et répondre aux besoins de transfusion et par solidarité, la ville de Pirae s’est associée au CTS pour organiser une collecte dans ses murs.

Pour donner son sang, il suffit d’être âgé de 18 à 70 ans, de ne pas être enceinte, de ne jamais avoir reçu de transfusion sanguine et de ne pas devoir faire de sport intense dans la journée du don. Il n’est pas nécessaire d’être à jeun avant le don.
Un casse-croûte et une boisson sucrée sont remis après le don pour reprendre des forces.

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Tampons et “cups”: l’Anses demande une information “plus claire”...

L'agence, qui s'était déjà penchée à l'été 2018 sur la sécurité sanitaire des protections féminines (tampons, serviettes hygiéniques, protège-slips et coupes menstruelles, ou "cups"), réitère...

Turama : Parcoursup, ouverture de la plateforme le 22...

Mercredi 22 janvier, tous les élèves de Terminale devront constituer leur dossier sur la plateforme Parcoursup. Il n’y a pas de nouveauté cette année, mais attention vous n’aurez que jusqu’au 12 mars pour valider vos choix. Nous nous sommes rendus dans un des établissements où le suivi des élèves a été des plus efficace : au lycée Samuel Raapoto.

Miss Tahiti : le casting 2020 est lancé

Comme chaque année, Miss Tahiti lance des inscriptions en ligne avant un casting "en vrai" pour recruter les prochaines candidates au concours...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X