jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Distribution inédite de livrets scolaires à Faa’a et Raiatea

Publié le

La mairie de Faa'a a sorti son service chargé de l’éducation du confinement pour distribuer les livrets scolaires aux parents des écoles publiques, maternelles et primaires de la commune. Une opération du même type a été réalisée à Raiatea.

Publié le 06/04/2020 à 17:33 - Mise à jour le 06/04/2020 à 17:55
Lecture 2 minutes

La mairie de Faa'a a sorti son service chargé de l’éducation du confinement pour distribuer les livrets scolaires aux parents des écoles publiques, maternelles et primaires de la commune. Une opération du même type a été réalisée à Raiatea.

Contacts humains difficiles à limiter, enfants en bord de route, parents et grands-parents indisciplinés… dans le quartier de Teroma, les consignes sanitaires pour se protéger du covid-19 ont décidément du mal à entrer dans les habitudes de certains habitants, au grand dam des agents de la mairie de Faa’a. Ces derniers se sont tous portés volontaires pour distribuer les livrets aux enfants privés de cours.

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

A coups de klaxon, le mini-bus porte à domicile les 204 dossiers préparés par les enseignants pour les élèves de la section des grands jusqu’en CM2. Les devoirs sont téléchargeables sur le site de la DGEE. Il est question de réviser les fondamentaux ou encore de maintenir l’emploi du temps habituel sous la surveillance des parents.

Mardi matin 8 heures, ce sera au tour des parents des écoles Verotia, Vaiaha et Farahei de récupérer les livrets au bord de la route. Trois mini-bus ont été mobilisés pour assurer peut-être jusqu’à jeudi cette mission de continuité pédagogique.

La distribution des livrets à Raiatea. (crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Les livrets scolaires ont également été distribués ce lundi dans les trois communes de Raiatea. Une distribution sur 2 jours effectuée par les employés et les élus communaux. Les familles dépourvues d’Internet ou d’imprimantes sont ravies, les enfants pourront se mettre au travail et continuer leur scolarité à la maison en attendant un éventuel retour dans les salles de classes. 

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV