fbpx
mercredi 19 février 2020
A VOIR

|

Direction de la Santé : à peine nommé, Charles Marty démissionne

Publié le

Publié le 31/07/2016 à 14:59 - Mise à jour le 31/07/2016 à 14:59
Lecture < 1 min.

Charles Marty devait prendre ses fonctions aujourd’hui pour une période de 4 mois: c’est ce qu’indique un arrêté du conseil des ministres du 27 juillet, publié au journal officiel du 29 juillet. Joint par téléphone, l’ancien directeur de l’hôpital de Taravao explique avoir postulé pour être titulaire… mais pas intérimaire : “Soit on me fait confiance, soit c’est inutile!”  s’agace le fonctionnaire. 
Le nom de son successeur devrait être publié dans le journal officiel de demain. 
Depuis le début de l’année c’est le troisième à être nommé provisoirement à ce poste. 

Du côté de l’hôpital du Taaone, en revanche, la candidature de René Caillet à la direction générale se précise. Elle doit être présentée lors du prochain conseil d’administration de l’établissement, lundi 8 août, puis à la Commission de Contrôle budgétaire et financier de l’Assemblée. Responsable du pôle “organisation sanitaire et médico-sociale” à la Fédération hospitalière de France, René Caillet bénéficie d’une expérience de directeur d’hôpital depuis 30 ans. La décision de sa nomination sera validée par le Conseil des ministres. 

Rédaction web
 

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La chute impressionnante d’un surfeur à Nazaré

Le surfeur Alex Botelho a été gravement blessé par une grande vague, alors qu'il était en scooter des mers, lors du Big Wave Tour, épreuve du Nazaré Tow Surfing Challenge au Portugal.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X