vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

Digital : recevez vos factures d’eau par mail ou SMS

Publié le

Publié le 05/08/2020 à 9:43 - Mise à jour le 05/08/2020 à 9:47
Lecture < 1 min.

La Polynésienne des eaux a lancé un nouveau service baptisé e-Vai. Disponible depuis le 1er juin, il permet aux clients de recevoir leurs factures par SMS ou e-mail.

Le service est gratuit. Le but : inciter à un comportement éco-responsable en diminuant le nombre de factures en version papier.

« Pour produire 1 tonne de papier soit 400 paquets de 500 feuilles A4 (200 000 feuilles), il faut entre 12 et 25 arbres.
Editant près de 100 000 factures à l’année, nous pourrions collectivement préserver une dizaine d’arbres par an » explique la société dans son communiqué.

Le fonctionnement de e-Vai :

En souscrivant à la e-facture, un client reçoit un lien soit par SMS soit par mail dès que sa facture est prête. En cliquant sur le lien, la facture est recomposée sur son écran smartphone ou ordinateur de façon dynamique et il peut choisir d’afficher tel ou tel niveau de détail. Le client peut également sauvegarder sa fac-ture en format pdf ou même l’imprimer s’il en a vraiment besoin et la payer par CB via la plate-forme sécurisée PayZen d’OSB.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.