vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Deux tortues vertes relâchées à Temae

Publié le

Publié le 03/03/2016 à 14:02 - Mise à jour le 03/03/2016 à 14:02
Lecture 2 minutes

Il s’agit de la 191e et 192e tortues relâchées par l’association Te mana o te moana, en charge de la Clinique des tortues.
La première tortue avait été trouvée dans un nid observé à Moorea en 2014. Il s’agissait alors d’un véritable évènement, ce nid étant la preuve de la première ponte de tortue verte sur cette île depuis 10 ans…

Cette tortue a été nommée Vilebrequin pour remercier le nouveau mécène des actions de l’association : célèbre marque de maillots de bain et de vêtements de plage, Vilebrequin va soutenir financièrement la Clinique des tortues marines pendant les prochaines années. Marie Guillet, bénévole de l’association, a relâché cette tortue.

La seconde tortue, a été trouvée, peu après son éclosion, perdue dans la végétation, par un couple de touristes venu en catamaran sur l’atoll de Tetiaroa. Deux ans après, elle a été relâchée par Benoit Layrle, directeur de la société Fenua Ma qui soutient les actions de Te mana o te moana depuis plus de 10 ans.
 

Communiqué de l’association Te mana o te moana

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu