samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Deux salons pour améliorer son anglais

Publié le

Les salons consacrés à l’étude et à la découverte ainsi que celui dédié à l’apprentissage de l’anglais, en Nouvelle Zélande, ont officiellement débuté. L’élaboration de ces deux événements a été réalisée en collaboration active avec les étudiants du lycée hôtelier inscrits en BTS Tourisme.

Publié le 01/02/2020 à 11:02 - Mise à jour le 01/02/2020 à 11:05
Lecture 2 minutes

Les salons consacrés à l’étude et à la découverte ainsi que celui dédié à l’apprentissage de l’anglais, en Nouvelle Zélande, ont officiellement débuté. L’élaboration de ces deux événements a été réalisée en collaboration active avec les étudiants du lycée hôtelier inscrits en BTS Tourisme.

Vingt-trois étudiants de première et de deuxième année de BTS Tourisme ont travaillé durant deux semaines sur les prestations proposées sur les deux salons dédiés à l’apprentissage de l’anglais. Des événements organisés par les compagnies aériennes et ouverts depuis vendredi matin à Papeete et Punaauia. L’objectif : seconder les prestataires. « Notre rôle au niveau des prestataires, c’est l’information des clients, et surtout aider les prestataires pour la traduction » explique Moana Martel, étudiant en 1ère année de BTS Tourisme. Une occasion également pour eux de mettre en pratique les savoirs acquis en cours.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Pour ces étudiants, c’est une expérience professionnelle de plus. « L’idée, c’est qu’ils s’intègrent et qu’ils comprennent comment fonctionnent le marché du travail dans le tourisme, puisqu’ils y travailleront plus tard » nous dit Christel Bole, directrice d’Air New Zealand Tahiti. « C’est important pour nous de pouvoir offrir à ces jeunes une expérience sur un salon de ce type (…) Et on a la chance d’avoir des étudiants qui ont fait des séjours linguistiques. Donc pour eux, c’est une expérience professionnelle en tant que support avec les écoles pour la partie traduction ainsi que pour la partie expériences etc. » ajoute Leilani Leone-Mosqueira, attachée commerciale à Air Tahiti Nui.

Jusqu’à ce dimanche 2 février midi à la Plazza haute du Centre Vaima de Papeete, il sera possible de découvrir les différents voyages linguistiques proposés et parmi les nouveautés, des séjours aux États-Unis, au Japon, en Australie et au Canada.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV