lundi 25 octobre 2021
A VOIR

|

Deux nouvelles médailles d’or pour les rhums Manutea

Publié le

Le concours international "Spirits Selection" a décerné deux médailles d'or à Manutea Tahiti : pour son vieux rhum agricole VSOP et son rhum blanc Quintessence 59,9°.

Publié le 13/11/2020 à 9:30 - Mise à jour le 13/11/2020 à 10:18
Lecture 2 minutes

Le concours international "Spirits Selection" a décerné deux médailles d'or à Manutea Tahiti : pour son vieux rhum agricole VSOP et son rhum blanc Quintessence 59,9°.

Le “Spirits Selection by Concours Mondial de Bruxelles” est un rendez-vous international qui récompense les boissons spiritueuses en provenance des quatre coins du globe. Whiskies, cognacs, brandys, rhums, vodkas, gins, piscos, grappas, baijiu, tequilas, etc. y sont évalués et classifiés par un panel d’experts reconnus mondialement.

Les rhums Manutea figurent donc désormais parmi les plus prestigieuses marques de rhum au monde. La canne à sucre en Polynésie ainsi que tout le savoir-faire de ceux qui œuvrent de la récolte de la canne, en passant par le pressage, la fermentation, la distillation, le vieillissement et la mise en bouteille, font désormais jeu égal avec les Antilles et des îles reconnues pour la qualité de leurs productions, en particulier la Martinique et la Guadeloupe, bien représentées dans le palmarès de ce
concours
.

Lire aussi > Le rhum Polynésien mise sur ses atouts pour bénéficier d’une IGP

La distillerie Manutea Tahiti a récemment mis en service un nouvel alambic pour accompagner le développement de ses rhums :

Si la canne à sucre est à ce jour cultivée sur Tahaa, qui possède une réelle expérience dans le domaine agricole, les premières récoltes de cannes sur Moorea auront lieu en 2021 avec à la clé le lancement d’un rhum bio (certification Ecocert aux normes européennes), puisque les plantations sur l’île sœur ont toutes été réalisées selon le cahier des charges de l’agriculture biologique.

Rédigé par

infos coronavirus