Deux cents élèves sensibilisés à l’environnement

Publié le

Publié le 03/06/2014 à 4:00 - Mise à jour le 03/06/2014 à 4:00

Opération de sensibilisation pour les jeunes à bord de l’Aremity ferry 2. Ils profitent d’une traversée studieuse entre Tahiti et Moorea. La brigade verte est aux commandes de cette sortie pédagogique. A bord, des spécialistes de la protection de l’environnement interviennent pour sensibiliser le jeune public. Objectif / éveiller les consciences et les responsabiliser aux gestes éco-citoyens? avec notamment le défi pour la Terre.
La brigade verte compte 42 membres actifs, tous bénévoles. Le mouvement espère susciter l’intérêt de la jeunesse et élargir le nombre de volontaires.
A l’approche de la saison des baleines, cet atelier permet de mieux connaitre les cétacés présents dans les eaux polynésiennes. La Polynésie française représente en effet un sanctuaire pour de nombreux mammifères marins. Une richesse que cette jeune génération doit apprendre à préserver, comme le confirme la spécialiste des cétacés Agnès Bénet.
Ces collégiens n’en sont pas à leur 1ère leçon sur la protection de l’environnement. Les termes recyclage, gestion des ressources, climat, énergies… ont de plus en plus de sens pour eux. Leur classe a obtenu l’an passé un éco-label pour sa bonne gestion des déchets.
Avec en moyenne 25 actions par an en faveur de la protection de l’environnement, la brigade verte compte poursuivre ses efforts.
Regardez ce reportage de TNTV.
 

Dernières news

Activer le son Couper le son