samedi 4 juillet 2020
A VOIR

|

Deux candidates Polynésiennes au concours Miss Élégance

Publié le

J-7 avant le concours Miss Elegance 2020. Parmi les 20 candidates, figurent deux Polynésiennes : Hinerava Tetuaroa et Maraikura Heurton respectivement Miss Elégance Lorraine et Picardie

Publié le 18/01/2020 à 12:07 - Mise à jour le 20/01/2020 à 9:42
Lecture 2 minutes

J-7 avant le concours Miss Elegance 2020. Parmi les 20 candidates, figurent deux Polynésiennes : Hinerava Tetuaroa et Maraikura Heurton respectivement Miss Elégance Lorraine et Picardie

Le concours Miss Élégance France est un concours de beauté national ouvert aux candidates de 18 à 26 ans, mesurant au minimum 1m65.

L’édition 2020 se tiendra le 25 janvier à 20h30 au théâtre du Casino de Dieppe. 20 candidates sont en lice, parmi lesquelles 2 jeunes femmes d’origine Polynésienne.

Hinerava Tetuaroa, Miss elegance Lorraine 2019

Hinerava Tetuaroa a été élue Miss Élégance Lorraine en octobre dernier. La jeune femme poursuit des études dans le Nord de la France depuis deux ans. Elle avait remporté le titre de Miss Élégance Vosges en février 2019. Hinerava est la candidate n°10.

Maraika Heurton Miss Élégance Picardie 2019

Maraikura Heurton a été consacrée Miss Élégance Picardie le 30 novembre à Origny Sainte-Benoîte. La jeune femme de 23 ans prépare un master en ressources humaines en alternance. Elle est la candidate n°16.

Depuis quelques jours, les candidates se préparent au domaine de Forges à Forges les eaux. Jusqu’au 23 Janvier vous pouvez voter pour votre miss régionale favorite. Un vote impossible depuis le fenua : il vous faudra faire appel aux Polynésiens situés en métropole. Ce vote comptera une première fois a 50% avec le vote du jury de présélection puis une seconde fois a 50% avec le vote du jury de personnalités présentes le soir de la finale nationale.  

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Sorti de confinement pour aller à la plage, un...

Il était sorti de confinement pour aller à la plage en famille et avait critiqué un des fonctionnaires les plus appréciés du pays: le ministre néo-zélandais de la Santé David Clark, profondément impopulaire, a finalement démissionné jeudi.

Samuel Zijp, aito d’ultra-trail, veut relier plusieurs sommets de...

Samuel Zijp, athlète d’ultra-trail, s’est lancé le défi de relier plusieurs sommets de Tahiti à pied en moins de 28 heures ce week end. Pour cet "Air Tahiti Nui Summits Challenge", il sera accompagné de deux amis, mais il espère que plusieurs personnes les rejoindront pendant la course pour partager la passion du sport avec eux.

Une formation au codage va ouvrir aux Marquises

Ce projet, porté conjointement par le ministère en charge des solidarités, vise à constituer un premier vivier de compétences pour les métiers du...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV