Deuil : une aide pour les Polynésiens de métropole

Publié le

Publié le 28/01/2015 à 10:44 - Mise à jour le 28/01/2015 à 10:44

Aller enterrer un parent proche dans un territoire lointain représente une somme très importante. Désormais, les Polynésiens vivants en métropole, dans la région Île-de-France, pourront bénéficier d’une aide supplémentaire. Un tarif privilégié existe déjà. La nouvelle aide consiste en un remboursement a posteriori d’une partie des frais engagés par les bénéficiaires des billets « deuil » mis en place par les compagnies aériennes pratiquant ce dispositif, à savoir Corsair, Air France, Air Caraïbes et Air Austral. ​Le remboursement se fera en fonction de la destination. Pour la Polynésie, il sera de 350 euros soit environ 42 000 Fcfp

Outre la Polynésie française, les destinations concernées sont les suivantes : Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane, Nouvelle-Calédonie, Mayotte, Saint-Martin, Saint Barthélémy, Saint-Pierre-et-Miquelon et enfin, Wallis-et-Futuna.

– PUBLICITE –

Pour bénéficier de cette aide, il est nécessaire d’être domicilié en Île-de-France et de bénéficier d’un billet à prix réduit pratiqué par une des compagnies aériennes précédemment citées.
Cette aide, directement gérée par le Conseil régional devrait concerner de 700 à 800 personnes par an. 

Plus d’infos sur ce dispositif en cliquant ICI

 
 

Dernières news

Activer le son Couper le son