lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Désirée Wookward Lee remporte le prix Louise Kimitete

Publié le

Publié le 13/04/2014 à 8:58 - Mise à jour le 13/04/2014 à 8:58
Lecture < 1 min.

Le dixième stage international de ‘ori tahiti s’est achevé, vendredi en fin de matinée, par un véritable feu d’artifice de chorégraphies libres et imposées, présentées par dix pratiquantes venant des quatre coins du monde: Japon, États-Unis, Italie, Australie et Nouvelle-Calédonie.
A l’unanimité, le jury a décidé de décerner le premier prix Louise Kimitete, en hommage à cette grande dame de la danse qui fut professeur durant trente ans au conservatoire, à la danseuse américaine Desiree Woodward Lee, qui inaugure ainsi une voie d’excellence, de respect de la tradition dans un esprit de création.
Le prochain stage international du conservatoire se déroulera la première semaine de décembre, entre le Hura Tapairu et le concours international de solo.

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...