Des voitures écolos sur le fenua

Publié le

Publié le 22/04/2015 à 8:12 - Mise à jour le 22/04/2015 à 8:12

Les voitures écolos s’implantent petit à petit dans le paysage automobile du fenua. Les motivations qui poussent les conducteurs à changer de voiture sont multiples : flambée du prix de l’essence, épuisement des sources pétrolifères, dégradation de l’environnement … Plusieurs types de voitures écolos existent : électriques, hybrides, solaires, ou hydrogènes. 

La marque Nippon Automoto a créé un véhicule équipé de deux moteurs : le conventionnel qui recharge l’autre moteur, et le thermique par une énergie cinétique. Arrivée depuis près d’un mois sur le territoire, la voiture a presque une allure conventionnelle.

Le groupe Sodiva a mis en place une voiture 100% électrique. Elle est spécialement importée pour les collectivités ou les entreprises qui sont de plus en plus soucieuses de leur environnement. La voiture est arrivée à Raiatea. 

Ce mercredi matin, le groupe Sodiva a présenté leur tout nouveau modèle full électrique haut de gamme : la Tesla Model S. Le véhicule californien est équipé de la dernière technologie. La Tesla Model S bat aussi des records en terme de vitesse. Elle atteint les 100km/h en seulement 3.5 secondes.

Les modèles hybrides électriques et solaires risquent de se confronter à une nouvelle concurrente respectueuse de l’environnement : la voiture hydrogène. Elle fonctionne seulement avec de l’eau. Il faudra néanmoins attendre quelques années avant qu’elle ne soit commercialisée, son coût de revient étant trop élevé.

Le directeur général de Soldiva, Gilles Bonvarlet, explique comment recharger sa voiture :

Dernières news

Activer le son Couper le son