mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Des voitures écolos sur le fenua

Publié le

Publié le 22/04/2015 à 8:12 - Mise à jour le 22/04/2015 à 8:12
Lecture < 1 min.

Les voitures écolos s’implantent petit à petit dans le paysage automobile du fenua. Les motivations qui poussent les conducteurs à changer de voiture sont multiples : flambée du prix de l’essence, épuisement des sources pétrolifères, dégradation de l’environnement … Plusieurs types de voitures écolos existent : électriques, hybrides, solaires, ou hydrogènes. 

La marque Nippon Automoto a créé un véhicule équipé de deux moteurs : le conventionnel qui recharge l’autre moteur, et le thermique par une énergie cinétique. Arrivée depuis près d’un mois sur le territoire, la voiture a presque une allure conventionnelle.

Le groupe Sodiva a mis en place une voiture 100% électrique. Elle est spécialement importée pour les collectivités ou les entreprises qui sont de plus en plus soucieuses de leur environnement. La voiture est arrivée à Raiatea. 

Ce mercredi matin, le groupe Sodiva a présenté leur tout nouveau modèle full électrique haut de gamme : la Tesla Model S. Le véhicule californien est équipé de la dernière technologie. La Tesla Model S bat aussi des records en terme de vitesse. Elle atteint les 100km/h en seulement 3.5 secondes.

Les modèles hybrides électriques et solaires risquent de se confronter à une nouvelle concurrente respectueuse de l’environnement : la voiture hydrogène. Elle fonctionne seulement avec de l’eau. Il faudra néanmoins attendre quelques années avant qu’elle ne soit commercialisée, son coût de revient étant trop élevé.

Le directeur général de Soldiva, Gilles Bonvarlet, explique comment recharger sa voiture :

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV