Des « visites volontaires d’hygiène » pour aider les restaurateurs à rester aux normes

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Publié le 19/08/2016 à 15:43 - Mise à jour le 19/08/2016 à 15:43

Mieux vaut prévenir que guérir. La CCISM travaille en étroite collaboration avec le Centre d’Hygiène et de Salubrité Publique afin d’informer et accompagner au mieux les porteurs de projets et entreprises du secteur de la restauration (roulottes, snacks, restaurants…).
 
Une formation dédiée aux bonnes pratiques d’hygiène est en place depuis 2013 et permet aux stagiaires d’acquérir toutes les connaissances fondamentales pour une bonne gestion de l’hygiène dans leur activité.
 
Afin d’aller plus loin dans l’accompagnement des entreprises, la CCISM propose aujourd’hui la Visite Volontaire d’Hygiène.
 
Les établissements candidats reçoivent la visite d’un expert en hygiène qui apporte un regard extérieur sur la façon de travailler et de gérer l’hygiène. Des recommandations sont faites, les points forts et les point faibles sont recensés, des axes d’amélioration sont proposés.
 
Les critères d’évaluation sont calqués à la fois sur la norme NF V01-015, référence en termes d’évaluation du niveau d’hygiène en restauration commerciale, et sur la réglementation en vigueur en Polynésie française.
 
Le chef d’entreprise se voit remettre un rapport de visite lui indiquant toutes les clés pour optimiser sa gestion de l’hygiène.
 
Pour le lancement de l’opération, une prise en charge du tarif de 30% à 50% (selon la taille de la structure) est prévue par la CCISM.

 

Rédaction web avec communiqué

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