vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Des visions du changement climatique

Publié le

Publié le 13/03/2016 à 14:28 - Mise à jour le 13/03/2016 à 14:28
Lecture 2 minutes

« Visions polynésiennes » est une exposition organisée dans le cadre du Earth Hour Tahiti 2016.
3 jeunes artistes polynésiennes expriment au travers de photos aux styles très différents leurs visions du changement climatique. Grâce aux objectifs de leurs appareils photos, elles nous font prendre conscience que nous sommes tous concernés par le changement climatique, mais surtout qu’il est important et possible de préserver l’environnement.

Marion Hellec, oppose la lumière naturelle à la lumière artificielle. À travers cette comparaison elle met en exergue l’infinité de couleurs qu’offrent les plus beaux paysages de notre Fenua, contrairement à la dureté de l’urbanisation.

Tehina Pugibet, a choisit le thème de « la nature ». Cette infographiste sublime la nature « pure », « représentative de notre terre » et « première source de vie ».

Solène Meniaud, s’intéresse quant à elle aux portraits. Chaque expression du visage et chaque regard qu’elle a capturé, nous délivre un message, une histoire.

L’événement Earth Hour Tahit i 2016 aura lieu le samedi 19 mars. Il s’agira d’éteindre ses lumière pendant une heure.
Marathon fitness, concert, danse du feu et ateliers de création de bougies, beaucoup d’autres activités seront à découvrir le jour de l’événement, à la mairie de Punaauia, dès 17 heures.

Rédaction Web

 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu