mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

Des touristes toujours plus nombreux en Polynésie

Publié le

Publié le 21/08/2018 à 16:03 - Mise à jour le 21/08/2018 à 16:03
Lecture 2 minutes

L’institut de la statistique en Polynésie  a publié les chiffres du tourisme pour ce début d’année. Dans son compte-rendu, le conseil des ministres retient essentiellement “l’augmentation constatée du nombre de touristes en cumul sur les 6 premiers mois de l’année se poursuit, avec +5,3% de touristes supplémentaires, ce qui permet d’afficher une progression sur 12 mois cumulés de l’ordre de +5,9%, avec un total de 203 842 touristes, accueillis sur un an”.

Au mois de juin 2018, la fréquentation touristique de la Polynésie française progresse de 10,1 % par rapport à juin 2017, selon l’ISPF. 19 372 touristes ont été accueillis en Polynésie. La fréquentation augmente de 63 % en hébergement flottant et de 2,8 % en hébergement terrestre.

Le gouvernement note que “les remontées provenant des pensions de famille continuent d’être unanimement positives, sans pourtant pouvoir établir un chiffrage fiable pour l’ensemble du secteur”.

Le nombre de nuitées touristiques progresse légèrement plus vite que la fréquentation touristique (+ 14,6 %) avec la hausse du nombre de nuitées terrestres payantes (+ 17,4 %). Elle contribue pour 12,2 points à l’évolution globale.

Consultez la publication de l’ISPF en cliquant ICI
 
 

 
 
 
 

Les autres sujets du compte-rendu du conseil des ministres :

> Délégation pour le développement des communes : 64 millions Fcfp de participation du Pays pour des projets aux îles du Vent et aux Tuamotu

> Conférence annuelle de Tahiti Tourisme

> Soutien du Pays dans l’organisation de la course de pirogues « Tetiaroa Royal Race » 
 
> Dispositif d’aide au digital pour quatre projets 

> La Polynésie française présente aux cérémonies d’ouverture de l’exposition Oceania à Londres
 
> Nouvelle convention de coopération entre la Polynésie française et l’université de Bordeaux
 
> Rémunération des étudiants de troisième cycle de médecine affectés en stage en Polynésie française
 
> Levée de l’alerte pour la dengue de type 2 

 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email