mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Des touristes chinois « satisfaits » voire » très satisfaits » selon Tahiti tourisme

Publié le

Publié le 28/04/2015 à 8:24 - Mise à jour le 28/04/2015 à 8:24
Lecture 2 minutes

Tahiti Tourisme a profité de la venue du vol charter en provenance de Chine en février dernier pour mener une enquête de satisfaction auprès des passagers du vol Air Tahiti Nui au retour de Tahiti. L’objectif était de recueillir des informations sur le profil de nos visiteurs chinois, sur leurs activités au cours de leur séjour dans nos îles et sur leurs impressions.

Cette enquête a révélé que 92% des visiteurs interrogés étaient très satisfaits ou satisfaits de leur expérience à Tahiti et ses îles, rapporte Tahiti tourisme. La beauté des paysages et les activités sont les éléments qui recueillent les meilleurs taux de satisfaction. Les points faibles concernent particulièrement la barrière de la langue et le manque de personnel parlant le mandarin ainsi que le manque de plats chinois au menu.
 
Pour ce qui est des caractéristiques de la demande touristique, l’enquête fait ressortir que 100% des visiteurs ayant répondu visitaient Tahiti et ses îles pour la première fois. Il ressort également que le visiteur chinois moyen est âgé de 30 à 49 ans et voyage en couple ou en famille.
 
L’internet, les recommandations des agents de voyage, des amis ou de la famille sont les sources d’informations les plus influentes dans la prise de décision dans le cadre de l’organisation du voyage.

Les résultats complets de l’enquête :
 

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV