mardi 26 janvier 2021
A VOIR

|

Des touristes chinois « satisfaits » voire » très satisfaits » selon Tahiti tourisme

Publié le

Publié le 28/04/2015 à 8:24 - Mise à jour le 28/04/2015 à 8:24
Lecture 2 minutes

Tahiti Tourisme a profité de la venue du vol charter en provenance de Chine en février dernier pour mener une enquête de satisfaction auprès des passagers du vol Air Tahiti Nui au retour de Tahiti. L’objectif était de recueillir des informations sur le profil de nos visiteurs chinois, sur leurs activités au cours de leur séjour dans nos îles et sur leurs impressions.

Cette enquête a révélé que 92% des visiteurs interrogés étaient très satisfaits ou satisfaits de leur expérience à Tahiti et ses îles, rapporte Tahiti tourisme. La beauté des paysages et les activités sont les éléments qui recueillent les meilleurs taux de satisfaction. Les points faibles concernent particulièrement la barrière de la langue et le manque de personnel parlant le mandarin ainsi que le manque de plats chinois au menu.
 
Pour ce qui est des caractéristiques de la demande touristique, l’enquête fait ressortir que 100% des visiteurs ayant répondu visitaient Tahiti et ses îles pour la première fois. Il ressort également que le visiteur chinois moyen est âgé de 30 à 49 ans et voyage en couple ou en famille.
 
L’internet, les recommandations des agents de voyage, des amis ou de la famille sont les sources d’informations les plus influentes dans la prise de décision dans le cadre de l’organisation du voyage.

Les résultats complets de l’enquête :
 

infos coronavirus

Covid-19 : les vaccins sont arrivés à Raiatea

Les premières doses du vaccin contre la covid-19 sont arrivées lundi matin à Raiatea. La première phase de vaccination a démarré dans l'après-midi à l’hôpital de Uturoa. Sur les 180 personnels médicaux, une cinquantaine seulement s’est inscrite pour le moment.