samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Des souvenirs de Tahiti bon marché

Publié le

Publié le 12/03/2017 à 15:34 - Mise à jour le 12/03/2017 à 15:34
Lecture < 1 min.

Mélanie Liao est l’instigatrice de l’installation de cette Penny Machine dans le hall de l’aéroport de Tahiti Faa’a. La première en Polynésie. Son constat:  les machines sont un succès partout dans le monde et les voyageurs en Polynésie n’avaient jusqu’alors pas la possibilité de repartir avec ce petit souvenir

« J’ai habité aux Etats Unis et là bas, j’ai une amie qui fait la collection de ces petits souvenirs. (…) Ces souvenirs montrent les endroits où l’on a voyagé, les sites touristiques que l’on a visité. Ce sont des souvenirs très populaires. »

Pour 200 Fcfp les touristes désireux d’emporter à peu de frais un souvenir original de Tahiti, pourront désormais repartir avec des petites médailles gravées avec des symboles représentant la Polynésie.
 

Rédaction Web avec Thomas Chabrol

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.