dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Des riverains s’opposent à l’implantation d’un abattoir à Raiatea

Publié le

Publié le 06/04/2019 à 13:38 - Mise à jour le 06/04/2019 à 13:38
Lecture < 1 min.

Les riverains du quartier de Hamoa disent avoir été trompés. Certains craignent même pour leur activité touristique située à quelques centaines de mètres d’où doit être implanté l’abattoir. Ils ont donc décidé de se constituer en association et de monter au créneau pour contrer le projet.

« On apprend presque par hasard qu’il y a un abattoir qui va se construire côté montagne. Je me demande qui sont ces gens normalement constitués qui peuvent installer un abattoir à côté d’une pension touristique. J’aimerai que quelqu’un puisse répondre à cette question déjà. Il y a beaucoup de gens qui sont également remontés sur cet enfumage, car c’est juste un enfumage »  s’indigne Bruno Fabre, porte-parole du collectif.

« Beaucoup de gens se sentent trompés. Notre but, c’est de contrer ce projet : on va se constituer en association et trouver un avocat spécialisé dans le droit administratif afin de contrer cette agression par une autre agression » poursuit-il.

Rédaction web avec Rony Mou-Fat

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.