fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Des rêves plein le ciel

Publié le

Publié le 30/11/2016 à 15:48 - Mise à jour le 30/11/2016 à 15:48
Lecture 2 minutes

Embarquement immédiat pour ces 250 passagers juniors. Pour la plupart, ce vol est aussi un baptême de l’air. 11 employés d’Air Tahiti Nui, bénévoles, vont les conduire au dessus des nuages. “Réalise ton rêve” c’est le thème de ce voyage du cœur organisé mercredi après midi par la compagnie au tiare tout spécialement pour ces 250 enfants issus des quartiers sensibles et qui rêvent de voyager à bord d’un airbus. Trois heures de vol au dessus de Tahiti, des Iles sous le vent et des Tuamotu

L’esprit de Noël régnait dans l’Airbus. Cadeaux, repas, films, jeux mais aussi échanges avec ceux qui travaillent dans le secteur aéronautique. Les enfants ont même pu visiter le cockpit.

Mathieu Bechonnet directeur général d’Air Tahiti Nui faisait aussi partie du voyage, pour lui, “C’est pas mal d’émotions, les enfants sont émerveillés. Le To Tatou Manureva, veut dire quelque chose au sein de notre compagnie, (…) cela veut dire se tourner vers la population qui ne prend pas l’avion, faute de moyens”.

Pour le dg d’ATN, ce vol à basse altitude qui survole les îles polynésiennes, est comme un message. “On espère que ce vol leur laissera une trace, une trace des jours heureux comme celui-là”.

Quant à ce qu’il retiendra de cette journée,  “Voir les enfants s’émerveiller sur des choses qui pour nous sont simples. On pensait leur donner beaucoup, mais tout compte fait, c’est eux qui nous donne le plus.”

Cela fait 13 ans qu’ATN n’avait pas organisé un tel événement. Un moment, qui restera sans doute gravé longtemps dans la mémoire des enfants et pourquoi pas susciter des vocations .
 

Rédaction Web avec Tauhiti Tauniua Mu San. 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

FLAG 2019 : initiation gratuite à la self-defense

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre toutes les violences faites aux femmes, le club TFK self défense organise la 8ème édition du FLAG (Fight Like A Girl), le 23 novembre au parc Vairai.

Une formation d’insertion professionnelle pour des travailleurs handicapés

Le SEFI et la fédération Te Niu O Te Huma organisent une deuxième formation à destination des travailleurs handicapés. Cette année, 8 demandeurs d’emploi en situation de handicap suivent une formation de six mois. L’objectif du dispositif : former et orienter ces travailleurs à se réinsérer dans le monde du travail.

La Nouvelle-Calédonie embrumée par des fumées des incendies en...

La Nouvelle-Calédonie est touchée depuis lundi matin par d'importants nuages de fumée, qui proviennent des violents incendies en cours dans l'est de l'Australie, a indiqué Météo France-NC.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X