jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Des quais flottants aménagés à la marina Pahiarepo

Publié le

Publié le 16/02/2019 à 8:55 - Mise à jour le 16/02/2019 à 8:55
Lecture < 1 min.

Annoncés il y a deux ans, les nouveaux quais de la marina Pahiarepo au Sud de Paea sont installés depuis le début de la semaine
Ces quais sont les mêmes que ceux déjà aménagés à la marina de Papeete et à Vairao. Prévus pour durer 40 à 50 ans, ils seront en service d’ici un mois. Pêcheurs et plaisanciers se partageront l’espace…

« Nous allons rénover tous les bâtiments qui sont sur le motu et nous allons aménager un centre de secours nautique. Lorsqu’il y aura des bateaux qui tomberont en panne entre la zone Paea / Teahupoo, nous pourrons intervenir. », explique Jackie Graffe, le maire de Paea.

Les travaux, qui devaient initialement être réalisés par le Pays, ont finalement été entièrement pris en charge par la commune. 40 millions pour les rénovations sur le Motu Maraa, 60 pour la 1ère tranche de travaux du Port. Une autre enveloppe de 60 millions devrait être dévolue aux aménagements futurs. « Je pense que la marina pourra recevoir 300 bateaux d’ici deux ans. Nous avons un projet pour la mise en place d’un marché pour écouler les poissons. »
 

Rédaction web avec Laure Philiber et Mata Ihorai.  

infos coronavirus