lundi 1 mars 2021
A VOIR

|

Des plats aux saveurs asiatiques sur ATN, pour la ligne Papeete-Narita

Publié le

Publié le 28/08/2017 à 14:12 - Mise à jour le 28/08/2017 à 14:12
Lecture 2 minutes

Ils ont investi les cuisines de Newrest pour partager les plats traditionnels de chez eux : deux cuisiniers japonais sont arrivés lundi et formeront durant 1 semaine les employés locaux. « On a appris des nouvelles techniques de cuisson, des nouvelles recettes, des nouveaux goûts surtout parce qu’on fait surtout de la cuisine européenne ici. Pour nous c’est un apport, s’ouvrir au monde, voir ce qu’ils peuvent nous apporter. Et nous en contrepartie on leur a apporté notre savoir-faire », explique Jean-Claude Thomas, chef de production. 

Saumon, tazard fumé ou encore Mahi Mahi pané, tous les plats cuisinés pour la ligne Papeete-Narita seront un mélange de produits locaux, cuisinés à la façon japonaise.

Plus de 300 passagers par jour goûteront dès le 1er octobre à ces plats asiatiques. De quoi satisfaire une clientèle de plus en plus nombreuse à venir au fenua.« Le potentiel touristique chinois est le potentiel principal pour l’avenir de la Polynésie et indirectement pour nos activités. C’est une clientèle sur laquelle on a certainement encore des choses à faire pour valoriser notre capacité de service, d’accueil au sens large », estime Arnaud Pradel, directeur régional de Newrest en Polynésie. 

Le marché asiatique représente chaque année 10% de l’activité de l’entreprise. Mercredi, place à la dégustation. Sur les 24 plats confectionnés ce mardi, 4 seront sélectionnés pour la classe business et 4 autres pour la classe économique. Ces plats asiatiques viennent simplement enrichir la carte des menus, nos saveurs polynésiennes resteront toujours en tête d’affiche.

​Rédaction web avec Sophie Guébel

infos coronavirus