jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Des personnes positives au Covid-19 à l’Assemblée

Publié le

Dans le cadre de l'épidémie de Covid-19 touchant actuellement le Pays, l’Assemblée de la Polynésie française (APF) a été informée que des personnes exerçant au sein de l’institution ont été infectées par le virus.

Publié le 27/08/2020 à 14:04 - Mise à jour le 27/08/2020 à 14:04
Lecture < 1 min.

Dans le cadre de l'épidémie de Covid-19 touchant actuellement le Pays, l’Assemblée de la Polynésie française (APF) a été informée que des personnes exerçant au sein de l’institution ont été infectées par le virus.

Les cas confirmés sont isolés à domicile. Les bureaux et les espaces qu’ils ont fréquentés ont été désinfectés selon un protocole sanitaire strict.

En application du principe de secret médical et par respect pour les personnes concernées, l’identité de ces dernières ne peut être dévoilée.

En collaboration avec les services de l’Assemblée, le Bureau de veille sanitaire assure les enquêtes épidémiologiques pour identifier les personnes susceptibles d’avoir été en contact avec les personnes touchées par le virus.

Avant même l’apparition de cas de Covid-19 au sein de l’institution, le vendredi 14 août, le Président de l’Assemblée de la Polynésie française a abordé lors d’une conférence des présidents des groupes politiques le renforcement des dispositions de prévention mises en œuvre au sein de l’institution pour lutter contre la propagation du virus.

En sus des mesures de prévention déjà appliquées, de nouvelles restrictions sont aujourd’hui mises en œuvre :
· annulation ou report de tous les événements prévus dans les locaux de l’institution ;
· interdiction d’accès à toute personne extérieure à l’Assemblée dont la présence sur site n’est pas impérative.

Le Président de l’Assemblée de la Polynésie française et les Présidents des groupes politiques restent pleinement mobilisés, en lien avec les autorités sanitaires, pour assurer la sécurité sanitaire des élus, de leurs collaborateurs et des personnels de l’institution.

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV