dimanche 1 août 2021
A VOIR

|

Des orques près de Bora Bora et Fakarava

Publié le

Publié le 17/09/2018 à 12:07 - Mise à jour le 17/09/2018 à 12:07
Lecture < 1 min.

L’association polynésienne Mata Tohara engagée pour la protection des mammifères marins dans leur milieu naturel a annoncé aujourd’hui sur sa page Facebook  la présence d’orques près de Bora Bora et près du récif à Fakarava.

Selon leur référent à Fakarava, une baleine et son baleineau présentant des traces de morsures avaient été aperçus dans le lagon, avant d’être poursuivis de près par un voilier -qui a été filmé et identifié-, les repoussant ainsi vers la passe Nord et donc vers les orques dont ils étaient venus se protéger. Une fois de plus, l’association rappelle qu’il est interdit de poursuivre les baleines et de les faire sortir du lagon : “Les baleines entrent dans les lagons pour se PROTÉGER alors laissons-les tranquilles”.

Et d’ajouter, toujours selon le rapport qui leur a été transmis : “La 2e apparition était quelques jours après, au Nord-Ouest de l’Atoll, côté extérieur, vers le bord du récif de « Teaha Tea » dit aussi le Lagon Vert : là, il y avait 2 grandes baleines donnant des coups de nageoires sur la mer, et des ailerons d’orques qui encerclaient les baleines”.
 

infos coronavirus