mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

Des nouvelles des Miss

Publié le

Publié le 13/11/2014 à 13:35 - Mise à jour le 13/11/2014 à 13:35
Lecture 2 minutes

Le compte-à-rebours est lancé sur le site officiel de l’élection : plus que 22 jours, 6 heures et 45 minutes au moment où nous écrivons, avant l’élection de Miss France 2015. La soirée se déroulera le 6 décembre au Zénith d’Orléans, fief de Flora Coquerel, la Miss France actuelle. 
En attendant, après la présentation officielle des candidates hier, jeudi, les Miss régionales se sont envolées pour la République dominicaine. A Punta Cana, elles travailleront sans relâche pour préparer le jour tant attendu. 
Les messages en faveur de Hinarere continuent d’affluer sur la page officielle de l’élection : « Je vote pour miss tahiti », « Miss Tahiti la plus belle », « Tahiti bien sûr »… commentent les internautes.  
Cette année, c’est une nouvelle fois le chanteur Patrick Bruel qui sera le président du jury. La soirée sera placée sous le thème du cinéma. 

 

Pendant ce temps aux Philippines, la première dauphine de Hinarere, Hereata Ellard se prépare à l’élection de Miss Earth. La Miss, qui sera élue le 29 novembre prochain, devra participer à des actions de sensibilisation à la protection de l’environnement. 
En attendant, il est déjà possible de voter pour la Miss la plus photogénique. Vous pouvez apporter votre soutien à Hereata en votant sur la page officielle Miss Earth Pageant, sur Facebook. 

Et Miss Univers dans tout ça ? Certains se demandaient si notre Miss Tahiti 2013, première dauphine de Flora Coquerel, représenterait la France à cette élection, comme l’avait fait Hinarani de Longeaux l’année dernière. Dans une interview donnée à nos confrères de La Dépêche de Tahiti, Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, explique que l’élection Miss Univers n’aura pas lieu cette année. « Je suis navrée que Mehiata n’ai pu représenter Tahiti et la France à Miss Univers », a-t-elle déclaré. 

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...