jeudi 16 septembre 2021
A VOIR

|

Des modifications pour les ZPR de Papara et Teva I Uta

Publié le

Le Conseil des ministres a approuvé la modification des arrêtés de classement de deux Zones de Pêche Réglementée (ZPR) dénommées "ZPR de Atimaono" et "Rahui no Patere" au droit des communes de Papara et Teva I Uta.

Publié le 08/04/2020 à 17:40 - Mise à jour le 08/04/2020 à 17:43
Lecture < 1 min.

Le Conseil des ministres a approuvé la modification des arrêtés de classement de deux Zones de Pêche Réglementée (ZPR) dénommées "ZPR de Atimaono" et "Rahui no Patere" au droit des communes de Papara et Teva I Uta.

Conformément aux propositions des membres des comités de gestion de chacune des ZPR, les modifications suivantes ont été apportées aux arrêtés de classement :
– Les campagnes de ramassage et de pêche d’espèces envahissantes, telle que l’étoile de mer Acanthaster planci (taramea), organisée par les comités de gestion, sont dorénavant autorisées dans les deux ZPR. 
– En accord avec les discussions avec la population de Papara, le “Rahui no Patere” est renommé “Rahui no Patere i Papara” et ses limites sont déplacées, permettant à la ZPR de passer d’une superficie de 166 à 315 hectares. 

Les autres sujets dans le compte-rendu du Conseil des ministres :
– Projet de délibération portant adaptation des procédures en matière civile et administrative
– Extension des types de masques dont le prix est encadré en tant que produit de première nécessité
– Ouverture de l’aérodrome de Fakahina aux ATR 42
– Favoriser le développement de la facturation électronique
– Indice des prix, du BTP et des hybrides
– Avis favorable au projet de décret modifiant le code monétaire et financier
– Suspension de l’obligation de demande de renouvellement des droits aux prestations aux enfants et adultes handicapés pendant l’épidémie du virus COVID-19
– Suspension des délais de validité et d’instruction des autorisations de travaux immobiliers pendant la période de confinement
– Nouvelles formations au CFPA
– Point d’étape de la DSFE dans le cadre des nouvelles dispositions liées au COVID-19
– Point d’étape de la prise en charge des personnes sans-abri confinées
– Dispositions relatives à la mise à disposition de certains médicaments dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19

Rédigé par

infos coronavirus