fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Des Miss Dragon aux couleurs du carnaval

Publié le

Publié le 18/05/2018 à 12:26 - Mise à jour le 18/05/2018 à 12:26
Lecture 2 minutes

C’est avec conviction que les candidates à Miss Dragon 2018 se préparent. Au-delà d’un entraînement physique, ces séances sont aussi un moyen pour les prétendantes de relâcher la pression et d’aborder au mieux la suite de la préparation.

C’est avec fierté que les candidates représenteront leur communauté lors de cette soirée placée sous le thème du carnaval, une élection particulière pour l’association sportive Dragon dont ce sera le cinquantième anniversaire.

“Nous sommes sur la dernière ligne droite à savoir préparation physique et mentale, de façon à ce qu’elles soient bien pour le jour de l’élection”, explique Georges Vanffaut, responsable du comité Miss Dragon.

Mais si la beauté est un atout non négligeable pour remporter l’élection, un minimum de culture chinoise est appréciée. “Si elles ont des notions de hakka ou de mandarin, c’est bien, c’est un plus.”

Les candidates auront trois passages pour faire la différence lors du concours qui se tiendra le 2 Juin dans les jardins de la mairie de Papeete. “Un grand passage en tenue impératrice de différentes dynasties de Chine, ensuite le passage maillot sur le thème de la fête du carnaval et le troisième passage sur le thème du carnaval. Comme cela coïncidera avec le cinquantième anniversaire de l’AS Dragon, nous avons voulu que le thème soit festif, d’où le carnaval.”

Début des hostilités pour les miss, le 26 Mai prochain avec l’entretien devant le Jury. Qui succèdera à Linda Cheung ? Réponse le 2 juin.
 

Rédaction web avec Naea Bennett

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Fangatau : une barge perd une partie de sa...

Une barge qui déchargeait 15 fûts de 200 litres et 3 cubitainers de 1850 litres remplis de carburant pour avion (Jet A1) sur l’atoll de Fangatau s’est échouée ce matin vers 10 heures sur le platier à proximité du quai de déchargement.

Fusillade dans un lycée près de Los Angeles

Deux personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées jeudi matin lorsqu'un tireur adolescent a ouvert le feu sur le campus d'un lycée au nord de Los Angeles, avant d'être appréhendé par la police.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X