mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

Des Miss Dragon aux couleurs du carnaval

Publié le

Publié le 18/05/2018 à 12:26 - Mise à jour le 18/05/2018 à 12:26
Lecture 2 minutes

C’est avec conviction que les candidates à Miss Dragon 2018 se préparent. Au-delà d’un entraînement physique, ces séances sont aussi un moyen pour les prétendantes de relâcher la pression et d’aborder au mieux la suite de la préparation.

C’est avec fierté que les candidates représenteront leur communauté lors de cette soirée placée sous le thème du carnaval, une élection particulière pour l’association sportive Dragon dont ce sera le cinquantième anniversaire.

“Nous sommes sur la dernière ligne droite à savoir préparation physique et mentale, de façon à ce qu’elles soient bien pour le jour de l’élection”, explique Georges Vanffaut, responsable du comité Miss Dragon.

Mais si la beauté est un atout non négligeable pour remporter l’élection, un minimum de culture chinoise est appréciée. “Si elles ont des notions de hakka ou de mandarin, c’est bien, c’est un plus.”

Les candidates auront trois passages pour faire la différence lors du concours qui se tiendra le 2 Juin dans les jardins de la mairie de Papeete. “Un grand passage en tenue impératrice de différentes dynasties de Chine, ensuite le passage maillot sur le thème de la fête du carnaval et le troisième passage sur le thème du carnaval. Comme cela coïncidera avec le cinquantième anniversaire de l’AS Dragon, nous avons voulu que le thème soit festif, d’où le carnaval.”

Début des hostilités pour les miss, le 26 Mai prochain avec l’entretien devant le Jury. Qui succèdera à Linda Cheung ? Réponse le 2 juin.
 

Rédaction web avec Naea Bennett

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]