fbpx
vendredi 17 janvier 2020
A VOIR

|

Des mesures fiscales pour aider la relance

Publié le

Publié le 17/06/2014 à 16:29 - Mise à jour le 17/06/2014 à 16:29
Lecture 2 minutes

Un projet de loi du Pays fiscale visant notamment à soutenir le développement des transports propres par l’exonération de la taxe de mise en circulation pour les véhicules de transport hybride neuf a été présenté en Conseil des ministres ce mercredi 18 juin. A cette occasion, et dans l’esprit de simplification des réglementations porté par le plan de relance, il a également été proposé diverses mesures fiscales allant dans le sens, d’une part, d’une participation à la relance économique et, d’autre part, d’une meilleure lisibilité et clarification de certains impôts et dispositifs fiscaux.
Ces mesures sont, entre autres, la suppression des dispositions en matière de défiscalisation locale des logements à loyer modéré, parallèlement à la mise en place de l’aide à l’investissement des ménages. Afin d’améliorer la compétitivité des entreprises touristiques, le taux de TVA sur l’acquisition de navires destinés au tourisme nautique va aussi être allégé.

Les membres du gouvernement ont également abordé l’agrément pour l’investissement aquacole de la société Tian Rui, validé l’indice de -0,7% des prix pour le mois de mai, les horaires d’ouverture des plages publiques, l’ouverture du musée de Tahiti et des îles le dimanche, l’attribution des logements étudiants à Outumaoro, la construction du lycée de Moorea, la mise en place de l’appellation d’origine Vanille de Tahiti, la création d’une station porcine à Moorea et le toilettage de la liste des substances actives de pesticides autorisés.
Retrouvez le conseil des ministres dans son intégralité en pièce jointe.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

En 2019, l’État a accordé une aide fiscale de...

En 2019, l’État confirme son soutien au développement économique du territoire. Grâce au dispositif de la défiscalisation, l’État aide directement le secteur privé.

Des dizaines de koalas soignés dans un hôpital de...

Installés dans des caisses de transport pour chats, lovés dans des paniers à linge ou agrippés aux soignants, des dizaines de koalas blessés arrivent chaque jour à la clinique vétérinaire de campagne installée dans une réserve zoologique de l'île Kangourou, dans le sud de l'Australie-méridionale.

Nouvel An chinois : trois nouveaux lions au temple...

L’entrée dans la nouvelle année est célébrée par la communauté chinoise plusieurs semaines après le 1er janvier. Pour 2020, la fête débute le 25 janvier. Dans les prochains jours, les cérémonies vont se succéder : danse du lion, envol des cerfs-volants etc. La première, s’est tenue ce matin, au temple Kanti à Papeete, avec la bénédiction de trois nouveaux lions.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X