Des étudiants polynésiens lancent un défi à l’astronaute Thomas Pesquet

Publié le

Publié le 14/03/2017 à 11:39 - Mise à jour le 14/03/2017 à 11:39

L’astronaute français Thomas Pesquet est toujours à bord de la station spatiale internationale. Régulièrement, il poste des photos prises de l’espace. Saint-Tropez, l’Atlas, le Grand Canyon, Dakar… Et même dernièrement les pyramides d’Égypte. Les internautes lui lancent des défis photo et il les relève. 

Mais ce défi risque d’être plus compliqué. Cruisin, communauté d’étudiants et anciens étudiants polynésiens propose à Thomas Pesquet de trouver Tahiti parmi les 118 îles polynésiennes et de la prendre en photo depuis l’espace. 

​ »Nous avons décidé de lancer un défi à Thomas Pesquet car nous étions curieux de savoir à quoi pouvait ressembler notre île, ainsi que la Polynésie vue de l’espace », expliquent les bénévoles de Cruisin. Pour nous Polynésiens de Métropole, cela fait toujours plaisir d’avoir un clin d’œil de notre Fenua dans l’actualité. Nous avons donc sauté sur l’occasion pour lancer ce challenge à Thomas Pesquet, et ce sera également un bon moyen de promouvoir Tahiti et ses îles. Nous ne savons pas si Thomas a bien reçu notre message, mais nous l’espérons, grâce à l’engouement que suscitera ce challenge sur les réseaux sociaux. »

Cruisin est une structure créée en décembre 2016 par des étudiants et anciens étudiants polynésiens ayant effectué leurs études en métropole. Cette communauté de bénévoles basée dans l’hexagone conseille les étudiants polynésiens dans leurs démarches pour étudier en métropole.
 

M.K 

Dernières news