mardi 30 novembre 2021
A VOIR

|

Des espoirs de reprise pour le Maupiti Express

Publié le

Publié le 28/06/2014 à 7:00 - Mise à jour le 28/06/2014 à 7:00
Lecture < 1 min.

Le Maupiti express est en vente. La société traverse des difficultés financières. Un coup dur pour la population des Raromatai.
Le bateau assure les rotation des îles Sous-le-Vent. Tout transite par ce navire : des passagers comme des produits nécessaires aux îles Raromatai. Après 16 ans d’exploitation, la société est au bord du gouffre. Le navire a dû interrompre ses rotations avec Maupiti en octobre dernier. Il devrait aussi abandonner ses autres. Les maires, notamment Gaston Tong Sang à Bora bora, s’inquiètent pour le transport scolaire.
Le propriétaire est à la recherche de futurs partenaires. Un investisseur local, Jean-Pierre Fourcade, déjà propriétaire du navire Hawaiki Nui, s’est manifesté. Gérard Sachet et la représentante du CESC, Sylvana Estall l’ont rencontré cet après-midi. Mais elle déclare que rien n’a encore été conclu.
Le propriétaire se donne 2 mois pour étudier les propositions. Sylvana Estall fait circuler une pétition pour dire non à l’arrêt du Maupiti Express. Elle a recueilli plus de 300 signatures.
 

infos coronavirus