jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Des élèves du lycée Saint Joseph « relookent » 10 chercheurs d’emploi

Publié le

Publié le 03/05/2018 à 15:29 - Mise à jour le 03/05/2018 à 15:29
Lecture 2 minutes

10 chercheurs d’emploi avaient rendez-vous pour un relooking ce vendredi. Ces personnes, en majorité des hommes, sont en formation CAE rénové. « Ils alternent des périodes en entreprise et en formation avec nous. Ce qui fait qu’ils sont amenés à chercher très régulièrement des lieux de stage donc à contacter des entreprises prospecter, les démarcher directement, sur place. Je trouvais intéressant qu’ils puissent se questionner sur l’image qu’on peut renvoyer, sur l’importance aussi de la présentation lors d’une première rencontre », explique Leslie Pascoet, formatrice consultante et marraine des  2nde esthétique cosmétique et parfumerie (ECP). 

Le groupe de chercheurs d’emploi est en fin de formation. « Il sont déjà effectué 6 stages en entreprise », mais ce « relooking » leur permettra de prendre confiance en eux « ne pas se censurer, parfois ils ont honte d’aller démarcher directement. »

Côté élèves, « ça leur permet de pratiquer (…) et aussi de partager un moment différent des cours », explique Heihere Reichart, professeur au lycée Saint Joseph de Punaauia. Elle l’assure : « si on se sent bien dans sa peau, on a confiance (…) Le retour de la première session est très bon. Ça leur a apporté beaucoup de confiance. » 

Les futures esthéticiennes proposent également leur savoir-faire au salon-école Ohana.

Rédaction web

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu