vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Des élèves de Tahaa émus par l’histoire de Meherio et Laurent

Publié le

Publié le 05/12/2016 à 10:14 - Mise à jour le 05/12/2016 à 10:14
Lecture < 1 min.

Une classe de CE 1 de l’école de Patio a contacté Meherio et Laurent, disparus 7 jours en mer en novembre dernier, après une erreur de cap. Les élèves ont rédigé une lettre à l’attention du frère et de la soeur, pour partager avec eux leur admiration, mais aussi quelques rappels de sécurité pour éviter qu’ils ne revivent une telle aventure. 

Voici que que dit ce courrier : « Chers Meherio et Laurent, nous sommes les élèves de CE 1 de l’école de Patio. Notre maîtresse s’appelle madame Vittoria. Nous avons vu à la télé que vous aviez disparu. Aujourd’hui, nous sommes heureux car des pêcheurs vous ont retrouvé. Nous vous avons vus à la télé : tout le monde pleurait. Si vous allez encore en bateau une prochaine fois : faîtes très attention. N’oubliez pas de vérifier si tout fonctionne bien, et de prendre du matériel de sécurité : c’est très important, mais aussi beaucoup d’eau et à manger. Laurent, tu es admirable car tu as fait des sacrifices pour sauver ta soeur. Nous vous souhaitons un bon retour dans votre famille, et vous embrassons bien fort, « jolie sirène » et « gentil pêcheur ». 
 

Rédaction web 
 

 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu