vendredi 14 mai 2021
A VOIR

|

Des dîners aux chandelles organisés par Earth Hour

Publié le

Publié le 15/03/2016 à 16:13 - Mise à jour le 15/03/2016 à 16:13
Lecture < 1 min.

Samedi 19 mars, les habitants de Polynésie sont invités à éteindre leurs lumières pendant une heure, de 20h30 à 21h30, pour soutenir la lutte contre le réchauffement climatique. Cette initiative écologique est renouvelée pour la cinquième fois en Polynésie grâce au collectif « Earth Hour » qui s’est associé avec la Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM) pour l’opération « Soirée aux chandelles« .

Outre le concert écologique devant la mairie de Punaauia, les polynésiens pourront aller dîner à la lumière des bougies en choisissant parmi une centaine d’adresses qui se prêtent au jeu. Certains restaurants ont même prévu d’autres animations, comme l’InterContinental Tahiti qui propose des démonstrations de danse du feu.

L’organisation d’Earth Hour s’est déjà associée avec plusieurs organismes culturels pour promouvoir les valeurs éco-responsables. Une exposition de photographie baptisée  » Visions polynésiennes » sur le thème de la lumière a été inaugurée lundi 14 mars. 

Rédaction web

infos coronavirus