Ce soutien de l’État va permettre aux élèves et enseignants des établissements concernés de s’assurer de pouvoir travailler dans un climat serein, propice à l’épanouissement de tous. Les établissements scolaires du second degré pourront procéder à l’installation de caméras afin de sécuriser les accès et éviter des incidents.
Cette opération vise à autoriser les établissements suivants à se doter de systèmes de vidéosurveillance adaptés à la vie scolaire : collège du Taaone – Pirae ; collège Maco Tevane – Papeete ; collège de Punaauia ; collège de Papara ; collège de Teva I Uta ; collège de Taravao ; collège de Mahina ; lycée du Taaone – Pirae ; lycée professionnel de Faa’a ainsi que lycée polyvalent de Taravao.
Dans le détail, chaque établissement sera doté de trois caméras de surveillance. Si certains collèges et lycées en veulent davantage, d’autres demandes pourront être faites. Un appel d’offres doit être lancé. S’en suivra l’installation des caméras.
Le coût total de l’opération est estimé à 10 713 842 Fcfp HT. La participation de l’État représente 50 % du montant HT de l’opération, soit 5 356 921 Fcfp HT. Le Pays participe à hauteur de 50 % du montant HT, additionné du montant total de la TVA.
Avec compte-rendu du conseil des ministres
Les autres sujets du conseil des ministres :
|