Des cas de salmonellose détectés à la presqu’île

Publié le

Publié le 27/11/2017 à 16:24 - Mise à jour le 27/11/2017 à 16:24

Les enquêtes sont en cours depuis ce lundi. Plusieurs cas de salmonellose ont été détectés à Taravao et ses alentours. Des enquêtes sont en cours pour en déterminer l’origine.

La salmonellose est due à la bactérie nommée Salmonella ou salmonelle. Dans plus de 90 % des cas, c’est la consommation d’un aliment contaminé par des excréments animaux qui est en cause. Les aliments contaminés par Salmonella ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte. 

– PUBLICITE –

La plupart des personnes infectées souffrent de crampes au ventre, de diarrhée et de fièvre. Ces symptômes apparaissent de 12 à 72 heures après l’ingestion de l’aliment contaminé. Habituellement, le rétablissement se produit en 4 à 7 jours, sans nécessiter de traitement. L’infection peut cependant être grave et même fatale pour les personnes âgées ou malades ainsi que pour les nourrissons. 

Les résultats des investigations en cours devraient être connus dans la semaine.

L’an dernier, plusieurs exploitations de poules pondeuses avaient été placées sous surveillance  en raison d’une suspicion de salmonelle, qui était parfois avérée. 

Dernières news

Activer le son Couper le son