mardi 22 juin 2021
A VOIR

|

Des bons pour améliorer son cadre de vie

Publié le

Publié le 12/09/2016 à 15:19 - Mise à jour le 12/09/2016 à 15:19
Lecture < 1 min.

Redonner un coup de jeune à son logement, ou l’adapter à ses besoins:  un rêve difficilement accessible pour de nombreuses familles. L’OPH (Office polynésien de l’habitat)  leur vient en aide avec les bons AAHI destinés à améliorer l’habitat individuel. Elles étaient 93 familles à s’être déplacées  cet après midi, pour en  bénéficier. Parmi elles, un couple de Sainte Amélie, Annick et Philippe Takokore, tous deux retraités qui nous racontent comment ils comptent utiliser ces aides.

“Cela fait deux ans que nous attendions cette aide. Aujourd’hui c’est fait et nous sommes heureux”. Heureux, ils peuvent. Avec cette aide ils vont pouvoir remettre en état leur habitation. Et du boulot, il y en a. Plancher recouvert de contreplaqués pour éviter de passer au travers. Cloisons attaquées par les termites et moisissures, sur lesquelles mieux vaut ne pas s’appuyer. L’exemple type d’argent, sous forme d’avoir, distribué à bon escient.

Certes les 500 000Fcfp de matériaux ne couvrent pas tous les travaux qu’il y a réaliser, mais du moins une bonne partie. Pour le reste, Philippe et Annick vont se débrouiller. En attendant la livraison des contreplaqués, pinex, bois et peinture, qui permettront de redonner un coup de jeune à leur fare, ils  peuvent se rêver dans un intérieur plus en accord avec leur souhait.
 

Rédaction Web avec Laure Philiber et Tauhiti Tauniua

Le fare d’ Annick et Philippe Takokore

infos coronavirus