mercredi 3 mars 2021
A VOIR

|

Derniers tours de manège à Vaitupa

Publié le

Publié le 18/08/2018 à 13:06 - Mise à jour le 18/08/2018 à 13:06
Lecture 2 minutes

Eric Temahuki est le président de l’association des forains de Vaitupa et pour lui le bilan est positif, ou plutôt « extraordinaire » « On peut dire que l’on est à la joie, on est tous content. Nous avons mis en place des nouveaux manèges, quinze, et on attend 18 nouveaux manèges qui sont dans les conteneurs au Port Autonome. C’est un bilan extraordinaire ! » Trente millions de bénéfices. Ce n’est pas rien.

Si l’on en croît Eric Temahuki, ce sont les nouveaux manèges qui ont attiré les visiteurs. « Les parents et les enfants avaient vraiment hâte de voir les manèges et il y avait beaucoup de joie. »
 
Vaitupa fait l’objet d’un projet de parc, à l’image de celui de Paofai, ce qui n’est pas sans inquiéter les forains. « Cela nous inquiète car nous n’avons pas pris part aux discussions et on ne sait quel va être notre avenir. D’autant que nous avons investi énormément, 156 millions pour les 18 nouveaux manèges. On nous a mis à l’écart, mais je vais faire en sorte de rencontrer le gouvernement pour qu’on puisse discuter de notre avenir à Vaitupa. »

Pour le président des forains, ce site doit rester un lieu où les forains pourront s’installer chaque année. « Il faut garder ce site pour les papio, la foire agricole et les autres manifestations. C’est le seul site où l’on puisse faire tout cela. A Outumaoro, nous n’avons pas assez de place. C’est pour cela que l’on s’est installé ici. »

Eric Temahuki compte aussi sur le soutien de la commune de Faa’a. « C’est grâce à la commune de Faa’a et à nous qu’il y a une telle animation chaque année. »
 

Rédaction web avec Matahi Tutavae et Mata Ihorai

infos coronavirus

Air Tahiti Rairoa Horue 2021VOIR LE DIRECT
+