Dépression tropicale Yalo : vers une accalmie ce week-end

Publié le

Publié le 25/02/2016 à 8:24 - Mise à jour le 25/02/2016 à 8:24

Ce vendredi, Mopelia, les îles du Vent, îles Sous-le-Vent et Australes centre ainsi que Rapa restent en vigilance orange. Les Australes Ouest repassent en vigilance jaune. 
La dépression tropicale modérée Yalo se situe ce vendredi matin à environ 120km de Tubuai, à 110km de Rurutu et 230km à l’Est Sud-Est de Rimatara. Elle se décale vers le Sud-Est à 20 kilomètres/heure.

Aux Iles du Vent, malgré des périodes d’accalmie, des passages pluvieux , parfois brefs et intenses, sont encore possibles vendredi jusqu’en milieu de journée. Ils occasionnent de forts cumuls de pluie. Des rafales de vent pourront dépasser les 80 kilomètres/heure sous un grain. Une accalmie est attendue vendredi soir. 

Aux îles Sous-le-Vent, le temps reste perturbé vendredi milieu de journée. Des passages pluvieux, parfois brefs et intenses, sont encore possibles et peuvent donner localement de forts cumuls de pluie. Des rafales de vent pourront dépasser les 80 kilomètres/heure sous un grain. Une accalmie se dessine vendredi après midi.

Aux Australes, la dépression tropicale modérée Yalo entretient un temps perturbé de Raivavae à Rapa. Elle est à l’origine de très fortes pluies. Les rafales de vent pourront dépasser les 100 kilomètres/heure aux passages de grains. En revanche, de Rimatara à Rurutu, le temps s’améliore, les averses se dissipent et deviennent plus isolées. Les éclaircies gagnent la région de Tubuai et Raivavae en fin de journée tandis qu’à Rapa, le temps restera perturbé jusqu’à samedi selon Météo France. 
 

Rédaction web

Dernières news