samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Dépression tropicale : conditions de développement moins favorables dès mercredi

Publié le

Publié le 30/11/2015 à 14:54 - Mise à jour le 30/11/2015 à 14:54
Lecture 2 minutes

Météo France informe que la dépression tropicale faible 04F devrait se situer à 14.8 Sud / 147.1 Ouest ce mardi vers 20h.
La dépression tropicale faible, non baptisée à l’heure actuelle, pourrait s’intensifier légèrement ce mardi 1er décembre. Les conditions de développement lui étant moins favorables mercredi, son avenir est incertain au-delà.

Conséquences pour les zones menacées : le vent a commencé à se renforcer dans la nuit de lundi à mardi sur certains atolls du Nord-Ouest Tuamotu. Un vent assez fort se généralise ce mardi avec des pointes atteignant les 80/90 kilomètres/heure près des grains associés à la dépression tropicale faible. Des averses de forte intensité sont associées au passage du phénomène. Elles occasionnent localement de forts cumuls de précipitations. Toujours au passage du phénomène, la mer devient forte et chaotique avec des creux de 3 à 4 mètres.

La vigilance orange est maintenue pour les fortes pluies sur les zones : Tuamotu Centre Sud, Tuamotu Centre, Tuamotu Centre Nord, Tuamotu Nord Ouest.

D’après communiqué

Le communiqué de Météo France :

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.