mercredi 25 mai 2022
A VOIR

|

Dépôt d’un préavis de grève à l’OPH

Publié le

Le syndicat A Tia i Mua annonce le dépôt d'un préavis de grève à l'Office polynésien de l'habitat de Pirae et dans toutes les antennes.

Publié le 09/07/2020 à 17:09 - Mise à jour le 09/07/2020 à 17:17
Lecture < 1 min.

Le syndicat A Tia i Mua annonce le dépôt d'un préavis de grève à l'Office polynésien de l'habitat de Pirae et dans toutes les antennes.

Les salariés s’inquiètent de nouvelles embauches à l’OPH alors que la Chambre territoriale des comptes pointait dans son dernier rapport, les sureffectifs de l’Office. “Les opérateurs de logements sociaux en métropole et en Nouvelle-Calédonie fonctionnent avec un ratio d’effectifs bien inférieur au nôtre”, souligne le syndicat qui reconnait l’OPH gère aussi “l’habitat dispersé, notamment vers les îles, ce qui nécessite de relever un peu le ratio.”

Deux revendications sont énoncées pour ce préavis : la réorganisation de l’établissement, le gel des embauches jusqu’à la finalisation de la réorganisation.

Lire aussi : L’OPH, « bailleur social défaillant » pour la CTC

Selon le syndicat, une réorganisation de l’OPH avait déjà été demandée par les représentants du personnels, notamment des formations “pour que les postes nécessaires soient pourvus en interne.”

“La santé de l’établissement étant encore précaire dans la mesure où la commande publique représente la quasi-totalité de nos ressources, les personnels s’inquiètent du maintien des emplois au-delà de 2023.”

Sans accord, la grève devrait être effective le 15 juillet.

infos coronavirus