samedi 31 octobre 2020
A VOIR

|

Dépôt d’un préavis de grève à l’OPH

Publié le

Le syndicat A Tia i Mua annonce le dépôt d'un préavis de grève à l'Office polynésien de l'habitat de Pirae et dans toutes les antennes.

Publié le 09/07/2020 à 17:09 - Mise à jour le 09/07/2020 à 17:17
Lecture < 1 min.

Le syndicat A Tia i Mua annonce le dépôt d'un préavis de grève à l'Office polynésien de l'habitat de Pirae et dans toutes les antennes.

Les salariés s’inquiètent de nouvelles embauches à l’OPH alors que la Chambre territoriale des comptes pointait dans son dernier rapport, les sureffectifs de l’Office. « Les opérateurs de logements sociaux en métropole et en Nouvelle-Calédonie fonctionnent avec un ratio d’effectifs bien inférieur au nôtre », souligne le syndicat qui reconnait l’OPH gère aussi « l’habitat dispersé, notamment vers les îles, ce qui nécessite de relever un peu le ratio. »

Deux revendications sont énoncées pour ce préavis : la réorganisation de l’établissement, le gel des embauches jusqu’à la finalisation de la réorganisation.

Lire aussi : L’OPH, « bailleur social défaillant » pour la CTC

Selon le syndicat, une réorganisation de l’OPH avait déjà été demandée par les représentants du personnels, notamment des formations « pour que les postes nécessaires soient pourvus en interne. »

« La santé de l’établissement étant encore précaire dans la mesure où la commande publique représente la quasi-totalité de nos ressources, les personnels s’inquiètent du maintien des emplois au-delà de 2023. »

Sans accord, la grève devrait être effective le 15 juillet.

infos coronavirus

Toussaint 2020 : les cimetières sous surveillance

Pour ne pas que les cimetières deviennent les prochains foyers de l’épidémie, ils seront placés sous surveillance. Pour la célébration de la Toussaint ce week-end, le port du masque et le respect des gestes barrières sont demandés à toutes les familles.

À partir du 2 novembre, tous les cours se feront à distance à l’UPF

En raison de la crise sanitaire liée à Tahiti et du nombre croissant de cas positifs à l’UPF, de nouvelles dispositions relatives aux enseignements sont mises en place à partir de lundi 2 novembre 2020.