mardi 26 janvier 2021
A VOIR

|

Dengue : soyez vigilants

Publié le

Publié le 29/04/2015 à 14:36 - Mise à jour le 29/04/2015 à 14:36
Lecture < 1 min.

Dans son dernier bulletin de veille sanitaire, la direction de la Santé alerte la population : la dengue circule de manière persistante sur l’ensemble du territoire. Selon les autorités sanitaires, plus de 50% des cas confirmés en avril étaient des enfants de moins de 16 ans .
Il convient donc de rester vigilant. La direction de la Santé invite la population à se protéger des moustiques et surtout, à protéger les enfants. 
La semaine dernière, 18 cas de syndromes « dengue-like » ont été confirmés. Treize hospitalisations ont eu lieu depuis début avril.
Le syndrome  « 
dengue-like » se caractérise par une fièvre élevée (supérieure ou égale à 38,5°C) d’apparition brutale de moins de 8 jours, de fortes douleurs (céphalées, arthralgies ou myalgies) ainsi qu’une absence de tout point d’appel infectieux (en particulier respiratoire). 
Un cas confirmé de dengue est un syndrome « dengue-like » avec au moins un résultat de biologie positif, AgNS1 / RT PCR / IgM

Le bulletin de veille sanitaire est à consulter ici :

infos coronavirus

Covid-19 : les vaccins sont arrivés à Raiatea

Les premières doses du vaccin contre la covid-19 sont arrivées lundi matin à Raiatea. La première phase de vaccination a démarré dans l'après-midi à l’hôpital de Uturoa. Sur les 180 personnels médicaux, une cinquantaine seulement s’est inscrite pour le moment.