mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Dengue : soyez vigilants

Publié le

Publié le 29/04/2015 à 14:36 - Mise à jour le 29/04/2015 à 14:36
Lecture < 1 min.

Dans son dernier bulletin de veille sanitaire, la direction de la Santé alerte la population : la dengue circule de manière persistante sur l’ensemble du territoire. Selon les autorités sanitaires, plus de 50% des cas confirmés en avril étaient des enfants de moins de 16 ans .
Il convient donc de rester vigilant. La direction de la Santé invite la population à se protéger des moustiques et surtout, à protéger les enfants. 
La semaine dernière, 18 cas de syndromes « dengue-like » ont été confirmés. Treize hospitalisations ont eu lieu depuis début avril.
Le syndrome  « 
dengue-like » se caractérise par une fièvre élevée (supérieure ou égale à 38,5°C) d’apparition brutale de moins de 8 jours, de fortes douleurs (céphalées, arthralgies ou myalgies) ainsi qu’une absence de tout point d’appel infectieux (en particulier respiratoire). 
Un cas confirmé de dengue est un syndrome « dengue-like » avec au moins un résultat de biologie positif, AgNS1 / RT PCR / IgM

Le bulletin de veille sanitaire est à consulter ici :

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

L’atelier Prokop expose ses créations à la Maison de...

Depuis 30 ans, cette famille d’artistes travaille les matières comme la nacre dans son atelier à Pirae. Bois, tapa, pierre... plusieurs œuvres ont été réalisées pendant la période du confinement. Vous pourrez les découvrir du 17 au 19 septembre à la salle Muriavai.

Les gagnants du jeu concours « écomobilité au Fenua »

La remise des prix du jeu concours "écomobilité au Fenua", clôturant la 19ème édition de la semaine européenne de la mobilité, a eu lieu mardi après-midi au fare pote'e de l'Assemblée de la Polynésie française (APF), en présence de représentants du ministère des Grands travaux.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de...

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV