mardi 24 novembre 2020
A VOIR

|

Dengue 2 : l’épidémie s’étend, la carte des pulvérisations à Tautira

Publié le

La Polynésie est toujours en période d'épidémie de dengue de type 2. Un nouveau cas a été recensé, cette fois à Tautira.

Publié le 11/06/2019 à 13:08 - Mise à jour le 21/10/2019 à 17:14
Lecture < 1 min.

La Polynésie est toujours en période d'épidémie de dengue de type 2. Un nouveau cas a été recensé, cette fois à Tautira.

L’épidémie de dengue s’étend. La commune de Tautira est désormais touchée. Le Centre d’hygiène et de salubrité publique prévoit des pulvérisations les mercredi 12 juin et lundi 17 juin, au lotissement Mairenui. Les pulvérisations débuteront à 6 heures.

Pendant les pulvérisations, la population de la zone est invitée à :
– laisser les portes et fenêtres ouvertes pour atteindre les moustiques en intérieur
– couvrir les aliments
– couvrir les bassins à poissons et les aquariums
– signaler les ruches au 40.503745

Les services de la santé rappellent que la lutte contre l’épidémie passe aussi par l’élimination régulière des gîtes à moustiques. Si l’insecticide détruit bien le moustique, ce n’est pas le cas des larves.
Il est également indispensable de se protéger des piqûres grâce à des répulsifs.

infos coronavirus

Covid-19 : quand la crise profite aux coursiers

La crise de la Covid-19 ne fait pas que des malheureux. A contrario du secteur du tourisme ou de la restauration, l’activité de coursier tire son épingle du jeu. Avec le confinement et la propagation du virus, les sociétés de livraison sont plébiscitées par les Polynésiens, en particulier ceux des archipels en cette période des fêtes de fin d’année.