Ce que nous explique Christian Climent Pons, Secrétaire général du vice-rectorat de la Polynésie française. « Au troisième étage, il y aura l’accueil. C’est aussi ici que l’on s’occupera de la réception et du paiement des bourses, puisque l’on a plus de 2 000 étudiants boursiers, sur les 3 000 que comprend l’université, qui viennent tous les mois pour percevoir entre 40 000 et 80 000 Fcfp par mois. »
– PUBLICITE –
Les travaux ont débuté en août 2016 et le déménagement des locaux il y a un mois. Une tache ardue, surtout pour le transport des dispositifs informatiques. Ils sont reliés à tous les établissements scolaires de Polynésie et contiennent toutes les applications nationales.
« L’administration des collèges et des lycées par exemple, se fait via une base de données qui est hébergée ici. Les bases élèves, un peu moins de 80 000 scolarisés, sont suivis ici aussi, ainsi que la paie et puis tout le reste, puisque nous dépensons chaque année, 62 milliards Fcfp pour faire tourner le système éducatif en Polynésie française. » précise Christian Climent Pons
Le nouveau vice-rectorat dispose d’un grand parking souterrain. Coût des opérations : plus de 200 millions. Les bureaux seront fonctionnels à partir du 12 avril ; mais en attendant vous pouvez déjà déposer vos courrier et dossier administratif à la réception, au bas du bâtiment.