Déménagement du vice-rectorat à Titioro

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Publié le 26/03/2017 à 14:52 - Mise à jour le 26/03/2017 à 14:52

Dorénavant, c’est dans cet immeuble flambant neuf situé derrière cette grande surface qu’auront lieu toutes les opérations administratives de l’enseignement secondaire.  Tous les services sont désormais regroupés aux 3ème et quatrième étages pour en faciliter l’accès.

Ce que nous explique Christian Climent  Pons,  Secrétaire général du vice-rectorat de la Polynésie française. « Au troisième étage, il y aura l’accueil. C’est aussi ici que l’on s’occupera de la réception et du paiement des bourses, puisque l’on a plus de 2 000 étudiants boursiers, sur les 3 000 que comprend l’université, qui viennent tous les mois pour percevoir entre 40 000 et 80 000 Fcfp par mois. »

Les travaux ont débuté en août 2016 et le déménagement des locaux il y a un mois. Une tache ardue, surtout pour le transport des dispositifs informatiques. Ils sont reliés à tous les établissements scolaires de Polynésie et contiennent toutes les applications nationales.

« L’administration des collèges et des lycées par exemple, se fait via une base de données qui est hébergée ici. Les bases élèves, un peu moins de 80 000 scolarisés, sont suivis ici aussi, ainsi que la paie et puis tout le reste, puisque nous dépensons chaque année, 62 milliards Fcfp pour faire tourner le système éducatif en Polynésie française. » précise Christian Climent  Pons

Le nouveau vice-rectorat dispose d’un grand parking souterrain. Coût des opérations : plus de 200 millions. Les bureaux seront fonctionnels à partir du 12 avril ; mais en attendant vous pouvez déjà déposer vos  courrier et dossier  administratif à la réception, au bas du bâtiment.   

 

 Rédaction Web avec Oriano Tefau et Juliano Tautu. 

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