Malgré les rencontres avec le Pays et l’État, l’avenir du Maupiti Express reste incertain. La population des îles Sous-le-vent est inquiète, le Maupiti Express est le lien entre les Raromatai. Depuis quelques jours, une pétition circule pour dénoncer l’arrêt des rotations du bateau. Elle comptabilise à ce jour plus de 3000 signatures.
Rapatriement des élèves, ravitaillement des îles et charters, le Maupiti express est le seul navire capable d’assurer la liaison maritime entre les îles. Comme mercredi 9 juillet : une délégation de 120 personnes vient de Huahine pour un rassemblement.
Depuis le premier juillet, un plan de relance est en place. Pour cela, la société a revu ses tarifs. Le prix d’un aller/retour Raiatea Bora Bora coûte désormais 10 800 Fcfp par adulte alors qu’il était de 6 000 Fcfp. Si dans trois mois aucune amélioration n’est constatée, l’arrêt des rotations est inévitable.
Mardi 8 juillet le Pays a affrété le Tahiti Nui 8 pour Maupiti afin d’approvisionner l’île en denrées alimentaires et en hydrocarbures.
Rapatriement des élèves, ravitaillement des îles et charters, le Maupiti express est le seul navire capable d’assurer la liaison maritime entre les îles. Comme mercredi 9 juillet : une délégation de 120 personnes vient de Huahine pour un rassemblement.
Depuis le premier juillet, un plan de relance est en place. Pour cela, la société a revu ses tarifs. Le prix d’un aller/retour Raiatea Bora Bora coûte désormais 10 800 Fcfp par adulte alors qu’il était de 6 000 Fcfp. Si dans trois mois aucune amélioration n’est constatée, l’arrêt des rotations est inévitable.
Mardi 8 juillet le Pays a affrété le Tahiti Nui 8 pour Maupiti afin d’approvisionner l’île en denrées alimentaires et en hydrocarbures.