samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Déjà 287 micro-crédit accordés

Publié le

Publié le 24/08/2014 à 5:00 - Mise à jour le 24/08/2014 à 5:00
Lecture < 1 min.

Au cours du premier semestre de cette année, 287 micro-crédits et 30 prêts d’honneur ont été accordés, pour un total de 112 millions Fcfp répartis auprès de 327 personnes.
L’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) lance la cinquième semaine du micro-crédit.
De nombreuses personnes qui ont bénéficié de cette aide financière seront présentes, tandis que l’Adie organise des actions sur plusieurs archipels pour informer sur cet accompagnement destiné aux petites entreprises. Depuis sa création il y a quatre ans, l’Adie a financé plus de 1300 entreprises et accompagné près de deux mille porteurs de projet.

Retrouvez le programme complet en pièce jointe ainsi que la carte des permanences de l’Adie.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.