« Dégradés » d’un an : les étudiants de BTS sont en colère

Publié le

Publié le 28/08/2014 à 16:25 - Mise à jour le 28/08/2014 à 16:25

Les étudiants en BTS économie gestion n’auraient pas le niveau pour entrer en troisième année de licence à l’université de Polynésie Française. Depuis hier, ils sont une trentaine à se voir refuser l’accès aux cours magistraux. La direction de l’établissement les encourage à s’inscrire en deuxième année pour compléter leur formation avant d’entamer la dernière année de licence dans les meilleures conditions.
En cause : plus de 70% de taux d’échec au premier semestre l’an dernier. Il n’en fallait pas plus à la direction de l’université pour revoir les conditions d’admission des élèves de BTS en 3ème année de licence économie gestion. Selon la commission de validation des études d’économie et de gestion, il manquerait à ces étudiants certaines connaissances nécessaires pour entamer une bonne année universitaire et de surcroît en 3ème année de licence.
La nouvelle réforme prévoit cette disposition pour les BTS depuis le mois de février. Mais beaucoup d’étudiants ne l’ont appris que cette semaine à la rentrée. Ils sont une trentaine à contester cette réforme.
Toujours selon cette commission, ces étudiants n’ont plus le choix. Ils doivent s’inscrire en deuxième année de licence ou s’orienter vers une licence professionnelle. Les inscriptions seront exceptionnellement ouvertes à ces élèves le 3 septembre.

Dernières news

Activer le son Couper le son