fbpx
samedi 7 décembre 2019
A VOIR

|

Défiscalisation nationale : le laboratoire de cosmétologie du Pacifique Sud et la société Dream Yacht Tahiti obtiennent l’agrément

Publié le

Publié le 08/05/2018 à 13:04 - Mise à jour le 08/05/2018 à 13:04
Lecture < 1 min.

Le laboratoire de cosmétologie du Pacifique Sud et la société Dream Yacht Tahiti reçoivent un coup de pouce de l’Etat. Ce mercredi, dans un communiqué, le haut-commissaire René Bidal annonce que le gouvernement central leur a attribué deux agréments au titre de la défiscalisation nationale.

Le laboratoire de cosmétologie bénéficie d’une aide de 70 millions de francs pour un programme d’investissement évalué à 207 millions de francs.

En ce qui concerne l’entreprise de charter nautique, elle investit pour renouveler sa flotte. Le coût total de l’opération s’élève à 555 millions de francs. L’aide fiscale octroyée s’élève à 212 millions de francs.

D’après communiqué 

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Samoa : deux jours de fermeture totale pour lutter...

Les îles Samoa ont entamé jeudi matin deux jours de fermeture totale (bureaux, commerces etc.) afin d'effectuer une campagne de vaccination nationale contre la rougeole, une épidémie qui a tué plusieurs dizaines d'enfants.

Le navire école de la marine chilienne, l’Esmeralda, en...

Le Président Edouard Fritch, a reçu, jeudi matin, à la Présidence, Claudio Maldonado, commandant du navire école de la marine chilienne, l’Esmeralda, en escale à Tahiti du 5 au 8 décembre.

Journée défense et citoyenneté : des blessés de guerre...

À la base navale de Papeete, le centre du service national a organisé une journée défense et citoyenneté, sur le thème du handicap. Deux blessés de guerre sont venus raconter leur histoire.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X