mardi 27 octobre 2020
A VOIR

|

Déco de Noël : cette année, la tendance est au rose

Publié le

Qui dit fête de Noël dit aussi cadeaux, repas du Réveillon ou encore décorations. Êtes-vous soucieux de la tendance ou plutôt traditionnels dans votre approche ? Pour le savoir, nous sommes allés vous questionner dans les rues de Papeete...

Publié le 02/12/2019 à 15:30 - Mise à jour le 03/12/2019 à 11:50
Lecture 2 minutes

Qui dit fête de Noël dit aussi cadeaux, repas du Réveillon ou encore décorations. Êtes-vous soucieux de la tendance ou plutôt traditionnels dans votre approche ? Pour le savoir, nous sommes allés vous questionner dans les rues de Papeete...

Nombreux sont ceux pour qui Noël est synonyme de fête en famille. Pour d’autres, c’est aussi un moment de nostalgie. Margit Lai Mink vit au fenua depuis plus de onze ans. Elle est originaire d’Allemagne, un pays où Noël se fête avec du vin chaud et sous la neige. « J’ai choisi un sapin enneigé cette année, parce que j’ai besoin de voir de la neige, de la fraîcheur, parce qu’il fait trop chaud. (…) Je reste assez classique, traditionnelle, dans mes décorations, comme on le fait en Allemagne, avec des petites figurines en bois etc. » nous confie-t-elle.

Du côté des commerçants, cette année, la tendance pour les décorations de Noël est moins traditionnelle : elle est aux couleurs vives et au glamour.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Une tendance que certains ont suivi et préparé depuis un an déjà, mais malgré leurs précautions, ils ne pourront pas satisfaire tout le monde.

« Cette année, la grande tendance, c’est le rose. Le rose poudré, le vieux rose, le golden rose…  »

Pamela Ayo, commerçante

« On a beaucoup de clients qui ont choisi cette couleur. Aujourd’hui, je suis déjà en rupture de rose que ce soit des poinsettias, des boules, des suspensions… Je n’en ai plus du tout ! On ne s’attendait pas à un tel engouement. L’année dernière, la tendance était au bleu » poursuit Pamela Ayo.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

« On commande les décorations un an à l’avance. Donc les tendances se font un an à l’avance. Je ne peux plus recommander d’autres décorations roses là. Du coup, les gens se rabattent sur d’autres couleurs ou ils essaient de compenser entre deux couleurs, en mélangeant ce qui nous reste en rose avec du doré, du blanc, de l’argent… » précise-t-elle.

Les retardataires pourront en effet toujours se tourner vers des couleurs « de base » telles que le doré, l’argent ou encore le blanc, qui, année après année, restent des valeurs sures et se marient avec toutes les autres couleurs.

infos coronavirus

La pollution atmosphérique pourrait augmenter la mortalité par Covid-19 de 15%

Une exposition à long terme à la pollution de l'air ambiant pourrait entraîner un risque accru de mourir du Covid-19, d'environ 15% en moyenne dans le monde, selon une étude internationale publiée mardi.

Covid-19 : Les communes des îles du Vent, relais de lutte face à l’épidémie

Ce matin, à la présidence, les représentants communaux étaient conviés à participer à un séminaire d’information. Les échanges ont porté sur le contexte sanitaire actuel et les outils disponibles pour les élus.