Décès de Laurent Bessou, fondateur et PDG de South Pacific Management

Publié le

Laurent Bessou, fondateur et Président-directeur général de South Pacific Management (SPM) est décédé soudainement, a annoncé le groupe hôtelier.

Publié le 31/05/2023 à 12:31 - Mise à jour le 03/06/2023 à 12:08

Laurent Bessou, fondateur et Président-directeur général de South Pacific Management (SPM) est décédé soudainement, a annoncé le groupe hôtelier.

Installé au fenua depuis 1981, Laurent Bessou « était une personne aimée et respectée de tous qui a œuvré toute sa vie au développement du tourisme en Polynésie et de son rayonnement à l’étranger » indique le groupe SPM, qui gère actuellement l’atoll de Nukutepipi et le motu Nao Nao.

Il a été, entre autres, propriétaire et gestionnaire de cinq sociétés : Tahiti Nui Travel, Tahiti Tours, Tekura Tahiti Travel et South Pacific Management (depuis 1988), Il a été également le propriétaire, fondateur et directeur général de Tahiti Magazine (de 1984 à 2005).

Laurent Bessou avait reçu de nombreux prix dont celui de l’Homme du tourisme de l’année en 1985, décerné par la Chambre de commerce de Tahiti.

– PUBLICITE –

Il a été membre du conseil d’administration de l’Organisation du tourisme du Pacifique Sud (SPTO), d’Air Tahiti Nui, de la caisse de prévoyance sociale (CPS) et du GIE Tahiti Tourisme, ainsi que du Syndicat national des agences de voyage (SNAV), de l’Association des tour-opérateurs américains (USTOA), de l’Association du transport aérien international (IATA), de la Pacific Asia Travel Association (PATA) et de l’association des tours opérateurs et agences de voyages du Japon JATOA. En outre, il a été président du Syndicat des agences de voyages de Polynésie française.

Les condoléances de Jean-Marc Mocellin, directeur général de Tahiti Tourisme :
« Chers partenaires, ‘Ia ora na,
C’est avec beaucoup d’émotions que nous avons appris la nouvelle du décès soudain de Laurent Bessou, ce mercredi 31 mai. Laurent était membre du Conseil d’Administration de Tahiti Tourisme depuis plusieurs années, représentant le groupe South Pacific Management dont il était fondateur et Président Directeur Général.
Laurent Bessou était une grande figure du tourisme polynésien depuis les années 80, reconnu pour son professionnalisme et son entrepreneuriat.
Brillant directeur d’établissements hôteliers, il a rapidement étendu ses activités en Polynésie dans le tourisme, l’investissement et la gestion hôtelière à Tahiti et dans les archipels, des Îles Marquises en passant par les Îles Tuamotu et les Îles de la Société.
Précurseur dans ses idées, Laurent était un homme de terrain passionné du Fenua, fédérateur, apprécié et respecté de tous.
Nous tenions à exprimer, au nom des équipes de Tahiti Tourisme, nos plus sincères condoléances et l’expression de notre profonde sympathie à sa famille et à ses proches. »

Dernières news