De nouveaux visages pour la justice polynésienne

Publié le

Publié le 01/05/2016 à 6:28 - Mise à jour le 01/05/2016 à 6:28

Un décret du ministère de la Justice daté du 29 avril, et publié au journal officiel national, indique quels sont les mouvements des magistrats dans les cour d’appel France

Les arrivées….

Tout d’abord, un enfant du pays : Robert Doucet-Danielsson, va devenir le premier juge polynésien. Il vient d’être nommé vice procureur au parquet de Papeete. Ce fils d’un couple de sociologues est le premier magistrat tahitien nommé au fenua.
Il quitte un poste dans l’administration centrale du ministère de la Justice.

Elle aussi quitte l’administration centrale pour les tropiques : Stéphanie Lonne est nommée juge. 

Michel Bonifassi est vice-président chargé de l’instruction au tribunal de grande instance de Nice depuis 4 ans. il occupait des fonctions similaires à Toulon auparavant. Il vient d’être nommé vice président du tribunal de première instance de Papeete.

Michèle Remes-Subieta-Foronda sera quant à elle la nouvelle vice présidente chargée de l’application des peines. Elle connaît bien les outre-mers puisqu’elle a a déjà été juge pour enfants à Nouméa.

Le procureur général de la cour d’appel de Limoges, Georges Borg, est le futur vice président chargé de la section détachée de Nuku Hiva.

Myriam Ginoux, actuellement vice présidente du tribunal de grande instance de Nice deviendra la vice présidente chargée du service de la section détachée de Raiatea.
 

… et les départs…

Aurélien Buffart, substitut du procureur de la République, devient vice procureur au tribunal de grande instance de Lyon.

Catherine Vannier et Christophe Trillou, juges au tribunal de première instance de Papeete, deviennent vice-présidents du service du tribunal d’instance de Cannes.

Nathalie Picard et Christian Mour, juges au tribunal de première instance de Papeete, sont nommés au tribunal de grande instance de Nice.
 

Laure Philiber 

Dernières news